Aussi réconfortante qu'une soupe de légumes grand-mère... une touche de bleu en plus, ça change tout ! Ces 5 recettes faciles de soupe et velouté à la Crème de Saint Agur twistent avec goût ce grand classique du « fait maison ».
Elles sont faciles à préparer et réconfortantes à souhaites. Les recettes de soupe de légumes nous accompagnent durant tout l'automne et l'hiver, avec leur texture veloutée ou moulinée et leurs associations de légumes frais de saison.
Classique ou plus originale, la soupe de légumes permet de s'hydrater... avec goût, grâce à une touche de fromage. Onctueuse et savoureuse, la Crème de Saint Agur « twiste » ce grand classique qu'est la soupe maison, en toute simplicité.
Soupe de potiron, soupe poireau-pomme de terre ou encore soupe au chou... avec une touche de Crème de Saint Agur, ça change tout ! Inspirez-vous de nos 5 idées de soupes de légumes pour réchauffer vos prochains menus.
Soupe de panais
Cette grosse carotte blanche qu'est le panais s'accommode volontiers en soupe. La Crème de Saint Agur lui apporte une touche veloutée irrésistible... et un goût de « reviens-y ». Tendez vos assiettes !
Velouté de champignons
Les champignons de Paris (ou autres champignons des bois) se savourent avec bonheur lorsqu'ils sont cuisinés avec une touche de Crème de Saint Agur. Une idée recette à servir dans des bols, avec quelques champignons poêlés et brins de cerfeuil (ou persil).
La recette du velouté de champignons à la Crème de Saint Agur
Soupe de betterave
On la déguste souvent en salade, la betterave permet également de réaliser d'onctueux veloutés. Achetée déjà cuite, le betterave se mixe simplement avec un filet de balsamique, d'huile d'olive, d'eau et du pain de mie, pour se transformer en délicieux velouté, à servir bien froid - en entrée ou à l'apéritif - avec une touche de Crème de Saint Agur. Un délice !
Soupe poireau, pomme de terre et carotte
Cette soupe de légumes associe carotte, poireau, navet et pomme de terre. Veloutée à souhait, elle se sert avec une touche de Crème de Saint Agur, quelques amandes et noix de cajou torréfiées. Une recette Nutri-score A pleine de saveur, à proposer en entrée, ou en guise de dîner léger (avec une tranche de pain au levain).
Velouté de topinambours
Légume « oublié », le topinambour possède une délicate saveur d'artichaut. Il se cuisine en soupe, que l'on peut proposer en verrine avec des langoustines poêlées lors d'un repas festif, ou à l'assiette, avec avec une cuillerée de Crème de Saint Agur et quelques herbes fraîches, dans nos menus de tous les jours.
Velouté de topinambours à la Crème de Saint Agur
À lire également :
3 façons gourmandes de savourer la Crème de Saint Agur
10 soupes de légumes pour dîner léger