Un Muscadet
Vif, floral et léger…
Le Curé Nantais est l’un des rares fromages de Loire-Atlantique, tendre et très équilibré
Sa fille reprend le flambeau et le fromage se transmet ainsi de mère en fille jusqu’à la 4e génération. Il est alors repris, en 1980, par un crémier-fromager officiant sur les marchés, Georges Parola, qui déménage l’atelier à Pornic et va lui donner une aura nationale.
La Fromagerie du Curé Nantais est située à Pornic, sur la côte Atlantique. Le lait provient de fermes situées dans un rayon de 20 km autour de l’atelier.
fromagerie propose une galerie de visite pour assister à la fabrication, le matin à 10h00du mardi au vendredi, ainsi qu’un très beau musée regroupant des outils fromagers traditionnels venus de France et d’Europe.
Le Curé nantais peut plaire au plus grand nombre grâce à son goût équilibré et persistant, qui se déploie lentement en bouche, et surtout grâce à la grande tendresse de sa pâte. Celle-ci devient fondante à l’issue d’un affinage de près d’un mois sur planches d’épicéa.
Ses différentes versions aromatisées en font un fromage de plateau, même s’il ne dédaigne pas se fondre et fondre, en cuisine, dans des recettes où il accepte de jouer les seconds rôles : dans une marmite de moules, ou dans des crêpes au sarrasin, par exemple.
C’est encore meilleur avec :
Vif, floral et léger…
Avec un beurre demi-sel pour sceller l'accord.
Offres de réduction, recettes et infos à croquer !
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !