Visuel meule avec ardoise-drive coupe

Vieux Pané®

  1. lait de vache

  2. Pays de la Loire

  3. Pâte molle à croûte lavée

  4. Fruité

Vieux Pané®, c’est un fromage unique , brossé et retourné à la main par nos maîtres fromagers au cours de son affinage. Ces gestes sont le fruit de la rencontre de 2 métiers : fromager et boulanger.

Caractère


C’est ici à la fromagerie de Meslay-du-Maine, en Mayenne, qu’est né le Vieux Pané il y a plus de 40 ans, fabriqué avec du bon lait (issu d’une collecte locale dans un rayon de 100km autour de la fromagerie), du sel, des ferments et beaucoup de passion.
 
Inspiré des gestes de l’artisan boulanger, notre fromage est brossé et retourné à la main au cours de son affinage par nos maîtres fromagers.
Ce savoir-faire unique lui donne sous sa belle coûte rousse, toute sa saveur et son caractère reconnaissable à son authentique aspect quadrillé et sa texture crémeuse.
Histoire et Origine : Vieux Pané®

Origine


  1. Pays de la Loire
Carte Fromage : Vieux Pané®
Né en Mayenne Le Vieux Pané est fabriqué à Meslay-du-Maine. Le lait est collecté localement auprès de nos producteurs partenaires,  à moins de 100 km autour de la fromagerie.
Fabrication: Vieux Pané® Fabrication: Vieux Pané® Fabrication: Vieux Pané®
Le saviez-vous ?
Les stries bien marquées sur la croûte du fromage proviennent des stores d’égouttage sur lesquels sont posés les fromages après leur
démoulage.

Dégustation


Le Vieux Pané® atteint son optimum gustatif à l'issue d'un bon mois d’affinage. Il offre un goût net et franc, équilibré, d’une grande complexité aromatique, avec une note étable caractéristique.
Il peut se déguster sans difficulté avec sa croûte, très fine. Les amateurs d’une texture crémeuse privilégieront le « Vieux Pané crémeux et finement typé » tandis que les amateurs à la recherche d’un fromage intense jetteront leur dévolu sur la «  Brique affinée ». Il convient à tous les âges.
 
Le Vieux Pané®, il se partage comme on partage le bon pain : entre amis, simplement mais il peut aussi se déguster en gratin, à l’apéritif sur des brochettes de fruit, ou encore en salade.

C’est encore meilleur avec :

  1. Un rouge fruité du Val de Loire.

    Un Saint-Nicolas de Bourgueil, par exemple.
  2. Une fougasse aux lardons.

    Un accord aussi gourmand qu'authentique.

La gamme


La gamme Vieux Pané® comprend trois références, vendues au rayon libre-service, qui raviront les amateurs de fromages: le Vieux Pané 200g offrant un goût finement typé et une texture crémeuse, le Vieux Pané 300g, généreux pour les plus gourmands et les familles, et La brique Vieux Pané à la texture fondante et au goût intense. 
A la table de coupe, retrouvez Vieux Pané Grand caractère® riche d’une grande complexité aromatique, avec une note étable et une texture onctueuse et aérée.
Vieux Pané®, Bon comme du bon pain !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


Table de Coupe Fromages

31 octobre 2022

  1. fromage
La plupart des magasins d'alimentation disposent d'un rayon fromages à la coupe. Pourquoi s'y rendre ? Qu'y trouve-t-on de particulier ? Le point sur cet univers fromager aux multiples facettes.
Meule Saint Agur nouveau décor

01 avril 2022

  1. fromage
Quiveutdufromage.com vous emmène dans les coulisses de Saint Agur. Ce bleu à la fois intense et fondant n'a pas son pareil sur la table de coupe... Voici pourquoi.
Gamme Saint Agur - Bresse Bleu - Le Coq

30 mars 2022

  1. fromage
Si on voyait la vie en bleu pour une fois ? Saint Agur, Bresse Bleu, LE COQ, Roquefort AOP Papillon… Découvrez comment déguster les fromages bleus en fonction de vos envies.

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte