Brebiou des Pyrénées®

  1. lait de brebis

  2. Occitanie

  3. Pâte pressée non cuite

  4. Doux

Fromage de brebis délicat, Brebiou des Pyrénées® ne demande qu’à fondre sous la langue.

Caractère


Traditionnellement, les fromagers pyrénéens transforment leur lait de brebis sous forme de tommes. Le fromage Brebiou des Pyrénées® a été créé dans les années 90. La fromagerie qui l’a imaginé a voulu ainsi renouveler l’offre en proposant un fromage à pâte molle extrêmement fondant et crémeux, et au goût suave et très équilibré, sans les accents parfois forts qui peuvent caractériser le lait de brebis. Issu de lait pasteurisé, il se présente soit sous la forme d’une petite galette, soit sous celle d’un dôme (formats adaptés pour le libre-service ou le rayon coupe). Dans les deux cas, le fromage est recouvert d’un très fin duvet blanc. Ce fromage délicat existe également dans une version allégée, « Brebiou des Pyrénées ligne et plaisir® », qui contient seulement 10% de matière grasse.

Origine


  1. Occitanie
Brebiou des Pyrénées est fabriqué dans une laiterie située à Jurançon,dans le Béarn. Les brebis qui fournissent leur lait pâturent essentiellement sur le Piémont pyrénéen.
Le saviez-vous ?
Le lait de brebis est deux fois plus riche en protéines que le lait de vache. La texture crémeuse de Brebiou des Pyrénées conserve ainsi beaucoup de consistance.

Dégustation


Brebiou des Pyrénées se déguste à l’issue de deux à trois semaines d’affinage, le temps que sa pâte devienne parfaitement crémeuse. Il dispense des arômes lactés très frais, avec une subtile odeur de champignon apportée par les ferments d’affinage qui contribuent à la formation de sa croûte. Ce fromage de gourmandise se consomme à tout moment de la journée. Dans une salade apéritive avec des figues et des tomates, par exemple, ou sur des toasts grillés en fin de repas, nappé d’un peu de miel.
 

C’est encore meilleur avec :

  1. Un Jurançon

    De préférence sec.

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

  2. Un pain aux raisins

    Ou une biscotte aux raisins.


Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

La gamme


Les produits Brebiou des Pyrénées® sont reconnus pour leur texture crémeuse et leur goût typé brebis caractéristique. Ils sont présents au rayon libre-service avec un format rond et une brique qui séduit grâce à sa recette encore plus typée et fondante. 
Deux fromages au goût frais et légèrement acidulé sont proposés aux rayons Coupe : le dôme 150g et le grand dôme 1,5kg. Cette forme unique de dôme rappelle le moulage artisanal des bergers béarnais. 

Plus de fromages


  1. Brebiou
  2. Doux
  3. Pâte pressée non cuite
  4. lait de brebis
  5. Occitanie

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.