Coulommiers Le Rustique®Coulommiers Le Rustique®
TH04_LeRustique-logo

Coulommiers Le Rustique®

Le Coulommiers Le Rustique® est un fromage généreux et typé, issu de laits normands.

  • Lait de vache
  • Normandie
  • Pâte molle à croûte fleurie
  • Mi-fort

Caractère

Placé entre camembert et brie, au centre de la famille des pâtes molles à croûte fleurie, le Coulommiers Le Rustique® emprunte des traits de caractère à chacun de ces deux grands fromages français. Du brie, il partage la rondeur généreuse des arômes de crème et de beurre. Du Camembert, les notes plus rustiques et plus animales, propres aux produits de tradition. Il se présente sous la forme d’un gros cylindre de 350 grammes à la croûte légèrement tourmentée. A l’intérieur, sa pâte est pratiquement aussi crémeuse que celle d’un brie.

Le Coulommiers Le Rustique® a été créé en 1987 par Jean Verrier, juste après le camembert du même nom, avec la volonté d’offrir aux consommateurs des fromages de caractère, mais aux qualités constantes quelle que soit leur durée d’affinage. C’est un fromage pasteurisé élaboré à partir de lait de vache.

Le saviez-vous ?

L’idée du napperon Vichy est née d’un concours de circonstances : Jean Verrier cherchait à distinguer visuellement la nouvelle gamme, lorsqu’un courtier en papier, ne sachant que faire d’un surplus de nappes en papier Vichy, a suggéré de s’en servir pour présenter des fromages.

Origine

TH03_Normandie

Le Coulommiers Le Rustique® est fabriqué à Pacé, dans le sud de l’Orne, dans la fromagerie qui produit également le Camembert du même nom. Les deux fromages puisent dans la collection de ferments que la fromagerie entretient spécifiquement.

TH03_Normandie

Dégustation

Le gros format du Coulommiers Le Rustique® en fait un fromage convivial, que l’on peut présenter sans hésiter au centre d’un plateau de fromage de fin de repas. En l’agrémentant d’un confit de pommes, d’un sirop de miel ou encore de cerneaux de noix.

Il peut même constituer le fromage unique du plateau. En n’oubliant pas de le sortir du réfrigérateur une heure avant sa dégustation, pour qu’il se « chambre » et que sa pâte se détende et offre tout le crémeux dont elle est capable.

C’est encore meilleur avec

Un cidre brut.

Et pour les amateurs de rouge, un beaujolais assez jeune.

Un pain en levain.

Avec une mie très alvéolée et moelleuse, pour être en accord avec la texture du fromage.

Rejoignez vite la communauté Qui Veut Du Fromage !

  • + de 300€ de réduction par an !
  • Des recettes, actualités et conseils exclusifs dans la newsletter
  • Des jeux sans obligation d’achat pour gagner des lots de vos marques préférées

Ne perdez pas de temps,
inscrivez-vous !

Vous disposez de différents droits sur vos données à caractère personnel que vous pouvez exercer par le biais du formulaire accessible ici.

Pour en savoir davantage sur le traitement de vos données et prendre connaissance de vos droits, veuillez cliquer ici. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désinscription qui se trouve en bas de la newsletter.

La famille au grand complet

La Gamme

Depuis 1975, Le Rustique® défend le goût de l’authentique. Riches et typés, les fromages de cette gamme séduisent les amateurs de tradition.

Coulommiers Le Rustique®

Coulommiers Le Rustique®
Coulommiers Le Rustique®

L'actualité de la marque

Plus d'articles

Plus de fromage