LA02_apero-en-plein-air
  1. Apéritif

Les 6 secrets d’un apéro-fromage parfait

01 juillet 2019

Quantités, astuces déco, idées recettes... Nos conseils pour un apéro parfait !

Un apéro dînatoire de prévu mais pas d’inspiration ? Voici quelques astuces et idées qui garantiront un effet top et un apéro 100% parfait !

1

 On anticipe !

On prend une longueur d’avance en préparant la veille les recettes de cakes salés au fromage, mini pizzas ou encore mini tartelettes ou quiches au fromage. Il est aussi possible de les préparer plusieurs jours/semaines en amont et de les congeler.

Il suffira de les passer quelques minutes au four le jour J pour les réchauffer. Les bouchées apéritives, les mini brochettes de tomates cerise garnies de Saint Agur Frais Plaisir par exemple et verrines apéritives seront quant à elle préparées le jour J, une ou deux heures à l'avance maxi.

2

On prévoit suffisamment d'amuse-bouches

Cuillères, brochettes, bouchées fromagères Apérivrais, dip au chèvre Chavroux… pour régaler nos invités, les options sont multiples.

Et pour que personne ne reste sur sa faim, on prévoit 12 à 15 amuse-bouches par personne. Et on varie les formats, les saveurs et les couleurs. Une table apéritive bien garnie, et votre apéro est déjà en bonne voie !

3

On soigne la présentation

Rien ne vaut des mignardises salées et autres tapas faits maison, réalisés avec de bons produits. Pour valoriser le temps de préparation, on soigne la présentation : on alterne petits bols et plats, on dresse nos brochettes sur une demi pastèque, on sort des verres de différentes couleurs (à chaque invité, sa couleur !)...
 

Les présentoirs à gâteaux accueillent volontiers les minis-burgers et les petits feuilletés en tout genre. On privilégie les recettes faciles à manger debout, plaisantes à présenter : mini bouchées, toasts coupés à l'emporte-pièce, petites verrines transparentes plutôt que des assiettes… On prévoit aussi une quantité suffisante de pics apéritifs et de serviettes colorées (en tissus, pour ne rien jeter !).

4

On prépare ses propres cocktails

Pour impressionner ses convives, on s'improvise « barista » d’un soir et on concocte de savoureux mocktails – des cocktails sans alcool -, à l'effet rafraîchissant garanti. En été, on pense aussi aux recettes de gaspachos pour s'hydrater. A proposer avec une mini brochette de bouchées de fromage au goût frais Apérivrais.

5

On opte pour la cuisson « minute »

Pour souffler le chaud et le froid sur l'apéro, on fait un peu le show en préparant des bouchées minute sur une plancha, comme des St Jacques ou des crevettes à snacker. On fait fondre une dizaine de minutes son camembert Cœur de Lion au barbecue (sans sa boîte d'origine, ni son papier de protection ! voir la recette), puis on partage le fromage délicieusement fondu avec ses amis. Le bonheur !

6

On n'oublie pas les légumes !

Crus, cuits ou confits, les légumes d'été méritent une place de choix dans nos apéro estivaux. On les associe au fromage (comme les croustillants au fromage Deli'CHEESE !), dans des recettes de mini wraps, de salades... à partager, façon apéro-dînatoire. Régal en vue !

  

À lire également sur Quiveutdufromage.com :

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


Table de Coupe Fromages

31 octobre 2022

  1. fromage
La plupart des magasins d'alimentation disposent d'un rayon fromages à la coupe. Pourquoi s'y rendre ? Qu'y trouve-t-on de particulier ? Le point sur cet univers fromager aux multiples facettes.
Meule Saint Agur nouveau décor

01 avril 2022

  1. fromage
Quiveutdufromage.com vous emmène dans les coulisses de Saint Agur. Ce bleu à la fois intense et fondant n'a pas son pareil sur la table de coupe... Voici pourquoi.
Gamme Saint Agur - Bresse Bleu - Le Coq

30 mars 2022

  1. fromage
Si on voyait la vie en bleu pour une fois ? Saint Agur, Bresse Bleu, LE COQ, Roquefort AOP Papillon… Découvrez comment déguster les fromages bleus en fonction de vos envies.

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte