Apéro dînatoire : Les 6 secrets d’un apéro parfait
Apéro dînatoire : Les 6 secrets d’un apéro parfait
Apéro dînatoire : Les 6 secrets d’un apéro parfait
  1. Apéritif

Les 6 secrets d’un apéro parfait

23 août 2015

Quantités, astuces déco, idées recettes, cocktails maison... Nos conseils pour un apéro parfait. 

Vous invitez vos amis autour d’un apéro dînatoire mais manquez d’inspiration ? Voici quelques astuces et idées qui garantiront un top effet, pour un apéro assurément parfait !

1/ Soyez or-ga-ni-sé
Prenez une longueur d’avance en préparant la veille au soir des recettes comme les cakes, les feuilletés… Vous n’aurez plus que les recettes fraîches à faire le jour J. Enfin, pour ne pas avoir à courir derrière un filet d’échalotes ou des feuilles de basilic au dernier moment, n’hésitez pas à récapituler par écrit vos recettes et les ingrédients qu’elles nécessitent.
 


2/ Prévoyez les quantités adaptées
Verrines, cuillères, brochettes, bouchées, dips… pour sustenter vos invités, de multiples options s’offrent à vous. Pour que personne ne reste sur sa faim, un conseil : prévoyez 12 à 15 amuses-bouches par personne. Et misez sur la variété ! Formats, parfums, couleurs : une table variée et garnie n’en sera que plus réussie.
 


3/ Soignez la présentation
Rien ne vaut des mignardises salées et autres tapas faits maison, avec de bons produits. Pour valoriser votre travail, passez un peu de temps sur la présentation : alternez petits bols et plats, décorez votre table... Un exemple ? Les présentoirs à gâteaux se prêtent parfaitement aux minis-burgers ainsi qu’aux petits feuilletés en tous genres. Pensez à des recettes faciles à manger qui soient plaisantes à présenter : préparez de petites bouchées, coupez les toasts en diagonale, utilisez de petites verrines transparentes plutôt que des assiettes… A disposition de vos invités, prévoyez également en quantité suffisante pics apéritifs et serviettes en papier colorées.
 


4/ Préparez vos propres cocktails
Pour impressionner vos convives, focus sur des recettes de cocktails maison. Improvisez-vous barmaid d’un soir. Vous pourrez servir vos boissons dans de jolis verres à pied, en ajoutant des brochettes de fruits frais ou des feuilles de menthe. Sans oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il est à consommer avec modération.
 


5/ Confectionnez des glaçons originaux
Qui dit boissons de fête dit glaçons ! Primordiaux pour garder vos cocktails frais, ils pourront également épater vos invités. Quelques jours avant le jour J, utilisez des bacs à glaçons de différentes formes et avant de congeler, aromatisez-les. Fruits rouges, sirops, petites fleurs taillées dans des zestes de citron ou d’orange… une méthode simple et rapide pour des glaçons chics et colorés ! Autre idée, vous pouvez utiliser des litchis épluchés et dénoyautés ou encore des grains de raisins que vous glisserez directement au congélateur. Déposez-les dans les verres au moment de servir votre cocktail : résultat garanti !
 


6/ Optez pour la cuisson minute !
Pour varier avec les tapas froids et petites verrines, quoi de mieux qu’une recette à consommer chaude ?  Rapide et savoureuse, la cuisson minute permet aussi de conserver tout le moelleux des aliments, juste cuits ! Vous allez craquer pour ces brochettes fondantes de Saint Jacques, à préparer en avance et à snacker au dernier moment devant vos invités. L’apéro est improvisé ? Une pâte feuilletée, quelques olives vertes, des tomates confites et vos Apérivrais® préférés, voilà de quoi préparer des petites pizzas craquantes à souhait en un clin d’œil ! 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Les fromages en portion : emportez-les tous !
Les fromages en portion : emportez-les tous !
Les fromages en portion : emportez-les tous !

07 juin 2019

  1. Au pays des fromages
Ils sont bien emballés et faciles à transporter. Les fromages en portion nous accompagnent volontiers en pique-nique, avec leurs idées gourmandes à revendre.
Repas équilibré : l'atout sandwich !
Repas équilibré : l'atout sandwich !
Repas équilibré : l'atout sandwich !

06 juin 2019

  1. Au pays des fromages
Faire de son sandwich au fromage un repas complet et diététique ? Facile, en suivant les conseils de notre nutritionniste !
Quelle boîte de conservation choisir pour vos fromages ?
Quelle boîte de conservation choisir pour vos fromages ?
Quelle boîte de conservation choisir pour vos fromages ?

05 juin 2019

  1. Au pays des fromages
Quel matériau sera le plus approprié pour que votre fromage respire ? Garde-manger ou cave à fromage ?

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne