03 août 2021
Grignoter sain et savoureux à l’apéro ? C’est possible ! Grâce à nos conseils et astuces fromage, profitez d'apéritifs festifs en gardant l’esprit léger cet été.
Les journées rallongent, se radoucissent. L’heure est aux apéros maison ! Mais à papoter avec les amis, un verre de punch à la main et un petit four dans l’autre, la facture calorique peut être lourde en fin de soirée. Surtout si l’on enchaîne avec des grillades…
Pas question pour autant de se limiter à croquer trois radis et deux bâtonnets de carotte accompagnés d’une eau pétillante citronnée. Quelle tristesse... L’apéritif peut être convivial, savoureux et plus sain, si l’on prend soin de remplacer les bombes caloriques par d’autres aliments goûteux et plus légers.
Avec la complicité des fromages et quelques savoureuses astuces, l’apéro s’allège et gagne en fraîcheur, sans rien perdre de sa gourmandise.
1
2
3
4
Connaissez-vous la quantité de lipides et de calories d’un pot de tarama ou de houmous achetés tout prêts ? Aïe ! Ces préparations contiennent énormément de matières grasses.
L’option maligne : préparer soi-même des sauces à dipper, en une poignée de minutes. Comment ? En écrasant par exemple de la chair de thon ou de saumon avec du fromage frais ou à tartiner (Tartare Ail & Fines herbes, Carré Frais, St Môret…), des herbes aromatiques et un trait de jus de citron.
On obtient alors de délicieuses rillettes de la mer au St Môret, très légères. Une betterave mixée avec du chèvre Chavroux, et voilà une sauce rose flashy, pleine de fraîcheur, à dipper avec des bâtonnets de légumes ou gressins.
Des courgettes, lentilles corail ou carottes ou encore petits pois cuits, mixés avec du fromage frais se transforment quant à eux en onctueuses tartinades.
5
6
Offres de réduction, recettes et infos à croquer !
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
En dessous de 18,5 : maigreur
Attention vous êtes en situation de maigreur. Prenez un avis médical.
Entre 18,5 et 24,9 : corpulence normale
Entre 25 et 29,9 : surpoids
Attention vous êtes en situation de surpoids. Prenez un avis médical.
Entre 30 et 34,9 : obésité modérée
Attention vous êtes en situation de surpoids. Prenez un avis médical.
Entre 35 et 39,9 : obésité sévère
Attention vous êtes en situation de surpoids. Prenez un avis médical.
Au-delà de 40 : obésité morbide
Attention vous êtes en situation de surpoids. Prenez un avis médical.
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !