Sandwich sans gluten... et avec du goût svp !
Certains d'entre vous sont peut-être intolérants ou hyper-sensibles au gluten. Pour réaliser vos sandwiches, tournez-vous vers les pains "gluten-free" proposés sous vide dans les épiceries bio, ou par certains boulangers, à l'instar de la boulangerie Chambelland à Paris.
Comment conserver mon sandwich au fromage ?
Le sandwich "à la minute"
L'idéal est de préparer son sandwich au tout dernier moment. Pré-tranchez le fromage, râpez et/ou émincez les crudités quelques heures à l'avance. Conservez le pain à température ambiante et placez les ingrédients de garniture dans une boîte compartimentée ou plusieurs petites boîtes que vous maintiendrez au frais, dans un sac isotherme avec des plaquettes réfrigérées, si vous casse-croûtez à l'extérieur. Vous n'aurez plus qu'à assembler votre sandwich au moment de la pause déjeuner. Fraîcheur garantie.
Le sandwich prêt à l'avance
Si vous n'avez ni l'envie, ni la possibilité de préparer votre sandwich "minute", assemblez-le au maximum 12 heures avant de le déguster (le matin pour le midi par exemple), afin que les ingrédients que vous y intégrez ne perdre pas de leur fraîcheur. Emballez soigneusement votre sandwich dans du papier film et conservez-le dans le bac à légumes du frigo. Evitez de l'entreposer dans la partie la plus froide, cela altèrerait son goût. Sortez votre sandwich du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de le mordre à pleines dents, afin que toutes ses saveurs puissent s'exprimer, à commencer par celles de votre fromage préféré !