Photo d'ambiance Bresse Bleu Double Affinage

Bresse Bleu Double Affinage

  1. lait de vache

  2. Auvergne-Rhône-Alpes

  3. Pâte persillée

  4. Doux

Avec cette version « Double Affinage », Bresse bleu®, déjà connu pour son onctuosité, devient encore plus gourmand ! 

Caractère


Rendre encore plus crémeux et irrésistible un fromage déjà ultra-fondant, c’est le pari relevé par les fromagers de Bresse Bleu®. Pour mémoire, ce fromage a été créé en Bresse né dans les années 50 par des fromagers italiens immigrés qui avaient la nostalgie du Gorgonzola. Ils imaginèrent et mirent ainsi au point un tout nouveau bleu crémeux. Issu d’un terroir différent, Bresse bleu® a bâti sa propre personnalité en ajoutant une plus grande facilité d’utilisation : il est proposé à « la pièce », et est protégé par une croûte fleurie blanche.

En 2017, la fromagerie qui le produit a décidé de le rendre encore plus onctueux : en enrichissant davantage le lait entier de crème et en poursuivant son affinage encore plus longtemps : deux fois plus que pour Bresse Bleu® classique. Résultat : un fromage sans équivalent, qui fond en bouche et enveloppe le palais de toute sa générosité !

Histoire et Origine : Bresse Bleu Double Affinage

Origine


  1. Auvergne-Rhône-Alpes
Carte Fromage : Bresse Bleu Double Affinage

Bresse bleu Double Affinage® est fabriqué au milieu des marais bressans, dans une laiterie située à Servas, dans l'Ain. Le lait est collecté dans des fermes du département.

Fabrication: Bresse Bleu Double Affinage Fabrication: Bresse Bleu Double Affinage Fabrication: Bresse Bleu Double Affinage
Le saviez-vous ?

Bresse bleu Double Affinage bénéfice d’un emballage innovant, qui s’apparente à une « cloche fraîcheur » refermable. Cet écrin lui permet de conserver toutes ses qualités. 

Dégustation


Fromage d’épicurien en quête de nouvelles sensations et émotions culinaires, Bresse bleu Double Affinage ® se distingue par sa texture ultra-crémeuse, l’intensité de ses arômes fruités et la profondeur de ses saveurs lactées. En cuisine, ce petit fromage de grand caractère fait honneur à la gastronomie bressanne. Des plus campagnardes (œufs pochés sur toast et chips de Bayonne, salade gourmande au magret, gratin de pommes de terre et confit de canard, côtes de cochon farcies en crépine…,) jusqu’aux plus élaborées (mini-éclairs à la chantilly, cornets croustillants à la crème d’avocats, verrine de potiron, figues rôties…). Mais on peut aussi s’en délecter à tout moment de la journée sur une tartine grillée sur laquelle il s’épanchera avec grand plaisir.

C’est encore meilleur avec :

  1. Une Roussette du Bugey

    Un blanc légèrement moelleux, dont l’ampleur épousera parfaitement celle du fromage.

  2. Un pain aux pruneaux ou aux fruits confits

    En prenant soin de dorer au préalable les tartines sous un grill.


La gamme


{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Cuisiner et déguster

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte