1. Entrée

Soupe à l'oignon gratinée : nos irrésistibles recettes

30 novembre 2016

Incontournables dans la soupe à l'oignon, les croûtons se gratinent avec les fromages de nos régions, et font entrer ce potage dans une nouvelle dimension. Prêt pour le grand saut ?

Le secret d'une bonne soupe à l'oignon ? Une cuisson douce et longue, mais surtout, les irrésistibles petits croûtons croustillants, recouverts de fromage fondant, qui l'accompagnent. Maroilles Fauquet®, Camembert Le Rustique®, Chaumes® ou encore Saint Albray® s'invitent sur les tranches de pain toastées, servies avec ce potage, pour lui apporter goût et originalité. A vos soupières !

Soupe à l'oignon gratinée version ch'ti 

 


Les gens du Nord savent comment oublier la fraîcheur des soirées d'automne. Quelques tranches de Maroilles Fauquet® fondues sur des croûtons de pain, un bol de soupe à l'oignon et le tour est joué. Savourée sur le canapé, façon plateau TV, ou partagée à table, en guise de dîner frugal ou d'entrée paysanne, la soupe à l'oignon et au Maroilles Fauquet® trouvera sa place dans vos menus ces prochains mois. La goûter, c'est l'adopter !

Soupe à l'oignon gratinée à la normande 

 

Le camembert le Rustique® ne se déguste pas qu'en plateau. Tranché en fines lamelles, il apporte son irrésistible saveur et son crémeux aux petits croûtons que vous dégusterez avec votre soupe à l'oignon gratinée à la normande, cuisinée au vin blanc et parfumée au thym. Une entrée goûteuse et gourmande, comme on les aime.

 

Soupe à l'oignon gratinée à la mode de chez vous 

 

Qu'elles soient à l'oignon ou aux légumes, les soupes s'accompagnent volontiers de tranches de pain gratinées. Soupe à l'oignon et ses croûtons gratinés au Saint Albray®, velouté de potimarron et ses mini toasts gratinés au fromage Chaumes®... Ainsi servis, les potages permettent de faire le plein de nutriments et de saveurs. Un gourmand programme !


Retrouvez sur notre site de nombreuses idées de recettes de soupes et veloutés au fromage !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Entrée
  2. Moyenne
  3. Pas cher
  4. Soupes
  5. Recette familiale
  6. Recette équilibrée
  7. Légumes
  8. Cuisine locale
  9. Chaumes
  10. Tout fromage
  11. Cœur de Lion
  12. Saint Albray
  13. Le Rustique
  14. Plat
  15. Soupe
  16. Fauquet
  17. Hiver

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.