Vous pensez que, parce que vous êtes au régime, vous êtes forcément privé de fromage. Détrompez-vous. Le fromage peut trouver sa place dans les régimes amaigrissants, mais aussi dans la majorité des régimes alimentaires particuliers. Supprimez certaines catégorie d'aliments, est susceptible de déséquilibrer les apports alimentaires et donc d'entraîner des carences.
Perte de poids : mangez équilibré !

Vous souhaitez perdre du poids en vous contentant de manger des légumes verts et de l’ananas ? Ce n’est certainement pas la bonne technique. Certes, vous pouvez perdre du poids mais le risque de les reprendre est non négligeable. La clef du succès, c’est de manger équilibré ! Il est donc tout à fait possible de consommer du fromage tous les jours, en respectant les quantités préconisées, en général une portion de trente grammes. Au régime, aucun fromage n’est banni, Avec en moyenne 32 calories par portion, le chèvre frais peut par exemple être intégré dans votre régime La brousse de brebis ne dépasse pas les 80 calories pour une portion. Les pâtes pressées sont plus caloriques mais riches en calcium, en protéines et d’autres vitamines et minéraux.
Pour que votre part de fromage trouve toute sa place variez les associations. Avec du pain complet, avec des légumes denses en fibres comme la roquette ou les endives, ou encore avec des légumes riches en potassium, champignons, asperges, lentilles etc...
Différentes études prouvent que l’heure à laquelle vous consommez votre fromage est importante. Certains régimes reposent d’ailleurs sur les règles de la chrononutrition. Introduire du fromage au petit déjeuner est une bonne façon de démarrer la journée du bon pied. Une habitude positive à emprunter à nos voisins européens.
Le fromage et les régimes spécifiques

Puis-je consommer du fromage si je suis :
- Un régime anti-diabète ? La majorité des fromages affinés étant naturellement sans sucres, ils peuvent être adaptés aux diabétiques.