1. Plat

Recettes pour déjeuner nomade : pas quiche, ma tarte au Chavroux® !

30 novembre 2016

Doux et onctueux, le fromage frais Chavroux® rend notre pause déjeuner terriblement goûteuse. On cuisine le chèvre frais dans de savoureuses quiches et tartes au fromage à emporter.

Vous déjeunez au bureau ou au grand air ? Le fromage de chèvre frais Chavroux® se joint à vous ! Cuisiné en tarte ou en quiche au fromage, il apporte douceur et caractère à votre repas du midi. 

Tarte au fromage de chèvre frais, pratique et nomade 

 

La quiche ou tarte au fromage se prépare dès la veille ou bien avant : elle se congèle sans problème. Pratique ! On place sa part de tarte au fromage de chèvre congelée la veille au soir au réfrigérateur pour qu'elle ait le temps de décongeler tranquillement, ou on l'emporte telle quelle, et on la réchauffe au bureau (four classique ou à micro-ondes) ou à la cantine. Un repas simple qui prend la forme d'un repas équilibré, si l'on suit les conseils de la nutritionniste

Tarte au fromage de chèvre frais, saumon et poireau

 

Du saumon frais, des blancs de poireaux, un peu d'aneth et du fromage frais Chavroux® pour le goût et le moelleux. Une idée de tarte terre-mer à préparer pour la famille, en mettant une part de côté pour son déjeuner du lendemain. On évitera juste de la réchauffer au bureau si le micro-ondes se trouve dans l'open-space : l'odeur du poisson, ça ne plait pas tout le monde ! Et de toute manière, dégustée à température ambiante, cette tarte est tout aussi délicieuse. 

Quiche au fromage de chèvre frais et légumes 

 

Attention, légumes à foison ! Cette quiche sans pâte s'apparente à un clafoutis que l'on réalise avec les p'tits légumes que l'on a sous la main : courgette, champignons de Paris (ou champignons des bois), oignon vert, tomate cerise... On coupe le tout en dés, on répartit dans un moule individuel, on ajoute notre flan aux œufs et dés de fromage de chèvre Chavroux®. Et hop, au four. Une recette nomade de quiche aux légumes à déguster chaude ou à température ambiante, en la parsemant de feuilles de basilic fraîches au dernier moment.

Tarte au fromage de chèvre frais, carottes et céleri 

 

La carotte et le céleri râpés ne se servent pas uniquement en crudités. La preuve dans cette recette de Tarte aux carottes et fromage de chèvre Chavroux®, où ces légumes râpés endossent le rôle de garniture. En bonus, on ajoute une ou deux cuillerées de ciboulette ciselée dans le flan aux oeufs et une pincée de cumin moulu, si l'on aime sa saveur.

Quiche au fromage de chèvre frais et petits lardons
 

 

Le fromage de chèvre frais Chavroux® remplace la crème fraîche dans cette recette de quiche au fromage. On délaye simplement son fromage avec un peu de lait avant d'en garnir des fonds de tarte. Quelques lardons préalablement grillés complètent la recette, que l'on peut aussi customiser en y ajoutant quelques rondelles d'oignons rouges et/ ou champignons poêlés. C'est vous le chef !

Quiche au fromage de chèvre et épinards 

 

Les épinards ne vous font pas rêver ? Eh bien cela ne va pas durer : réalisez donc cette recette de Quiche aux épinards toute verte au fromage de chèvre frais Chavroux® et revenez nous en donner des nouvelles. Nous, on est déjà conquis. 

Quiche au fromage de chèvre, brocolis et ciboulette 

 

Aujourd'hui, c'est brocolis ! Et pour en déguster avec le sourire, on suit la recette de la tarte au fromage de chèvre frais proposée par "Laveggiefamily". À préparer également en tartelettes individuelles. Si on aime, on ajoute 1 ou 2 gousses d'ail pressées à la garniture de cette quiche au brocolis, pour encore plus de saveurs. 

Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Chavroux
  2. Pas cher
  3. Recette familiale
  4. Moyenne
  5. Plat
  6. Légumes
  7. Tartes
  8. Quiches
  9. Recette équilibrée
  10. Facile
  11. Porc
  12. Oeufs
  13. Entrée
  14. Repas de fête
  15. Recette économique
  16. Poisson

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.