Salades composées : Salade composée : Etorki®

Salade composée : Etorki® "pimp" les grands classiques !

15 septembre 2016

Salades niçoise, salade grecque, césar ou encore périgourdine prennent l'accent basque avec le fromage de brebis Etorki®.

Dans la famille des salades composées, certaines sont entrées au Panthéon du goût. Bistrots et guinguettes en ont fait leurs grands classiques, plébiscités par les gourmets en quête de valeurs sûres. Cæsar, piémontaise, basque, niçoise... Ces salades, vous les avez sans doute déjà dégustées et appréciées. Cet été, apportez-leur une touche de modernité et de saveur supplémentaire en les préparant avec du fromage de brebis Etorki® !

Salades composées :  Salade César au fromage de brebis

Salade César à la mode de Bayonne


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette salade n'a rien à voir avec le célèbre empereur romain. La salade César est née dans la cuisine d'un chef italien installé au Mexique et prénommé... Caesar ! Bien vu. Cette salade se compose traditionnellement de feuilles de laitue croquantes, de croûtons frottés à l'ail, d'œuf dur ou poché et de copeaux de parmesan. Innovez en remplaçant ce fromage italien par des lamelles d'Etorki® basque et faites-en une salade complète en l'agrémentant de haricots verts cuits à la vapeur, poivrons crus ou confits, ainsi que de roquette, au petit goût poivré. 

Salades composées :  Salade basque au fromage de brebis

Salade niçoise version sud... ouest 
 

Incontournable à Nice, cette salade se déguste dans la France entière. Sa particularité ? N'être composée que de légumes crus : tomates, poivrons, oignons rouges, concombre, olives noires et petits artichauts violets, lorsque la saison le permet. On la garnit de miettes de thon ou de filets d'anchois ainsi que d'œufs durs... et de copeaux l'Etorki®. Une belle assiette estivale doublée d'un savoureux trait d'union entre la Côte d'Azur et le Pays basque.


Salade basque, retour au pays !


Du jambon de Bayonne, des piquillos (petits poivrons), quelques figues fraîches et de belles lamelles d'Etorki® : un concentré du Sud-Ouest dans cette salade basque au fromage de brebis ! À faire et à refaire lorsque les figues perlent sur les marchés. 

Salade grecque revisitée
 

Direction le Péloponnèse ! La salade grecque s'y prépare avec de la tomate, des concombre, olives de kalamata et oignons (nouveaux ou cébettes), auxquels on peut ajouter quelques câpres, des lamelles de poivron vert ainsi que des dés de fromage de brebis frais. Appropriez vous ce grand classique en y intégrant des dés de fromage de brebis Etorki®, plutôt que de la feta. Les dieux grecs ne vous en voudront pas (promis) et vos papilles seront ravies.

Salade grecque au fromage de brebis


Salade périgourdine modernisée


Les gourmands raffolent de cette assiette (pas très "light", on vous l'accorde) composée de foie gras, magret de canard séché, haricots verts, figues fraîches et salade verte. Ils en seront d'autant plus fous si vous la parsemez de quelques lamelles de fromage de brebis Etorki®.


Salade piémontaise à la pomme de terre


Une salade pleine de tendresse. Mélangez des cubes de pommes de terre, de la tomate et du jambon blanc avec de la mayonnaise, des cornichons et des œufs durs et ajoutez quelques dés de fromage Etorki®, pour faire voyager la tablée du Piémont aux Pyrénées. Un peu de ciboulette ciselée, et le tour est joué.

On continue de vous raconter des salades... dans notre dossier spécial salades composées au fromage !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte