1. Plat

Soufflé au fromage : la recette légère au Boursault® vous inspire

30 novembre 2016

Spectaculaire, le soufflé au fromage n'en reste pas moins un plat à la portée de tous. La preuve avec cette sélection de recettes faciles réalisées par les internautes. Eh oui !

Savourer un soufflé au fromage, c'est un peu comme goûter un nuage... Sa texture à la fois aérienne et fondante a un incroyable pouvoir réconfortant. Et la bonne nouvelle, c'est que ce plat épatant n'est pas réservé aux cuisiniers avertis. Chacun peut réussir à la maison un soufflé au fromage léger et bluffer sa tablée.... À commencer par vous.

Soufflé au fromage : l'atout Boursault®

 

Le soufflé au fromage se prépare sur une base de sauce béchamel, purée de pomme de terre ou de légumes, à laquelle on incorpore le fromage râpé ou en petits dés, ainsi que les œufs battus en neige. Avec son crémeux unique, le fromage Boursault® se prête bien aux recettes de soufflé, auxquelles il apporte à la fois du fondant et du goût. Les internautes l'ont adopté et partagent avec vous leurs recettes. On les copie !

 

Soufflé au fromage et au chou-fleur, que du bonheur !

 

Cette recette de soufflé au fromage proposée par Chouchouuuuu est réalisée sur une base de purée de chou-fleur agrémentée de beurre demi-sel et d'une pincée de noix de muscade. Pour en faire un repas équilibré et complet, on l'accompagne de tranche de pain aux céréales toastées et d'une belle assiette de crudités. 

Soufflé au fromage et pomme de terre, prêt en un éclair !

 

Béa a préparé avec succès ce grand classique du soufflé au fromage, à base de pommes de terre nouvelles de Noirmoutier. Toutes les variétés de pommes de terre à purée (chair farineuse) conviendront pour cette recette. On l'accompagne d'une poêlée de légumes et d'une tranche de pain au levain pour en faire un repas complet. 

Soufflé au fromage provençal : vous entendez les cigales ? 

 

Du thym, du romarin, des olives noires, de la sauce tomate... Le soufflé au fromage de Marie sent bon la Provence ! On l'accompagne d'une ratatouille (préparée avec des légumes surgelés, hors saison) et d'une fougasse ou socca niçoise pour compléter l'esprit provençal du repas. 

Soufflé au fromage et champignons de Paris, on dit oui !

 

Champignons et fromage : un duo qui fonctionne toujours à merveille. Sandrita a opté pour des champignons de Paris dans sa recette de soufflé au fromage, mais d'autres types de champignons peuvent être utilisés : champignons des bois, bolets, chanterelles, girolles, etc. 

Soufflé au fromage et aux moules ? Ça roule.

 

Bruno a opté pour un soufflé entre terre et mer. Il y ajoute une portion de moules décortiquées, qui apportent des oméga 3, du fer, zinc, phosphore et sélénium à sa recette. Un soufflé à accompagner d'un minestrone de légumes pour en faire un repas complet. 

Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Boursault
  2. Entrée
  3. Moyenne
  4. Pas cher
  5. Cuisine locale
  6. Soufflés
  7. Recette équilibrée
  8. Recette économique
  9. Tout fromage
  10. Plat
  11. Poisson
  12. Légumes
  13. Pommes de terre
  14. Recette familiale

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.