Frais devant, les fromages fêtent le printemps !Frais devant, les fromages fêtent le printemps !

Frais devant, les fromages fêtent le printemps !

31 mars 2021
Le printemps est là ! A nous les petites recettes pleines de fraîcheur, de couleur et de pep’s… avec le coup de pouce du fromage, bien sûr !

Le printemps bat son plein, et l’envie de fraîcheur se fait sentir... Pour célébrer le retour du soleil, on garnit son assiette de délicieux produits de saison, colorés et croquants, avec des fromages savoureux pour accompagner cette jolie ronde printanière. 

Dés de fromage sur une salade composée, copeaux de parmesan sur de généreuses poêlées, fromages frais pour becs sucrés… Découvrez nos recettes au fromage, fraîches et légères, pour un printemps absolument gourmand !

Une tartine de caractère

Tartine avocat et Saint Agur
Hop, une tartine avocat et Saint Agur Frais Plaisir toute fraîche pour un brunch printanier ou pour accompagner une jolie salade composée ! L’avocat et la mousse de bleu forment ici un duo de choc pour célébrer le retour des beaux jours. 
 

Des p'tits roulés de brebis qui font envie

TH05_california-rolls-fromage-brebis-brebiou-frais
Les petits « rolls » sont de sortie pour le printemps. Cette recette de California rolls au fromage de brebis frais, menthe et concombre a tout bon pour un apéro léger et gourmand. L’autre bonne nouvelle ? Ils se réalisent en deux temps, trois mouvements seulement !
 

Un cheesecake qui réveille !

TH05_cheesecake-sans-cuisson-citron
On réveille nos papilles avec cette recette de cheesecake au citron… et sans cuisson ! Caprice des Anges et citron se taillent la part du lion dans ce dessert plein de pep’s, inspiré et de saison.
 

Un sandwich au soleil

TH05_petits-sandwichs-au-fromage-raisins-secs-et-olives-vertes_adobe
Le soleil nous donne des envies de pique-nique… Cela tombe bien, cette recette de sandwich au Boursault, raisins secs et olives vertes est idéale pour un déjeuner (gourmand) sur le pouce, les jours où l’on ne télé-travaille pas par exemple !
 

Un buddha bowl coloré et croquant

Buddha bowl camembert
Carottes, concombres, avocat, tomate cerise et quinoa se mélangent au Brie Cœur de Lion dans ce buddha bowl de printemps. On apprécie tout particulièrement la fraîcheur, le croquant et les belles couleurs de cette recette à déguster sous le soleil… évidemment !
 

De la fraîcheur, rien que de la fraîcheur…

TH05_asperges-vertes-aux-olives-citron-et-fromage-frais-aux-herbes
Le fromage frais Carré Frais est à l’honneur dans nos recettes printanières ! Disposé sur des asperges vertes, olives noires et citron, il se déguste en compagnie de petites herbes fraîches (ciboulette, cerfeuil et basilic). De quoi rafraîchir nos papilles !
 
Pour continuer dans cette lancée spéciale fraîcheur, on concocte de délicieuses rillettes de thon ciboulette et fromage frais, dans lesquelles on « dippe » nos légumes croquants de saison (radis rose, bouquets de chou-fleur, carottes…). Miam !
 

Des mini flans pour grands gourmands

TH05_flans-petits-pois_Aperivrais
Les petits pois frais font leur grand retour ! On les cuisine en mini flans pour réaliser cette jolie bouchée apéritive à l'Apérivrais au chèvre. Un petit régal de printemps qui se déguste avec les doigts, bien évidemment. 
 

Le parmesan fête le printemps !

TH05_salade-asperges-parmesan_Adobe
Pour son goût puissant et typé, le Parmigiano Reggiano AOP Giovanni Ferrari est un incontournable des recettes fraîches du printemps. On en râpe quelques copeaux sur une salade de légumes croquants (radis roses, jeunes pousses, concombre…) ou bien sur des asperges vertes de saison. 
 
Un peu plus de temps pour cuisiner ? On se lance dans une recette de risotto à la milanaise et pointe de parmesan ou dans une délicieuse pizza aux légumes marinés et pointe de parmesan

Du râpé à déguster à volonté (ou presque !)

TH05_poelee-legumes-rape_Adobe
Pour pimper sa salade composée de printemps avec des saveurs authentiques, on n’hésite pas à la parsemer de fromage râpé RichesMonts
 
Dans la même veine, on parsème du râpé RichesMonts ou de la pointe de Parmigiano Reggiano Giovanni Ferrari sur une poêlée de légumes de printemps pour apporter une touche de gourmandise indispensable !

Rejoignez vite la communauté Qui Veut Du Fromage !

  • + de 300€ de réduction par an !
  • Des recettes, actualités et conseils exclusifs dans la newsletter
  • Des jeux sans obligation d’achat pour gagner des lots de vos marques préférées

Ne perdez pas de temps,
inscrivez-vous !

Vous disposez de différents droits sur vos données à caractère personnel que vous pouvez exercer par le biais du formulaire accessible ici.

Pour en savoir davantage sur le traitement de vos données et prendre connaissance de vos droits, veuillez cliquer ici. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désinscription qui se trouve en bas de la newsletter.

Ces articles devraient vous plaire

Plus d'articles

Plus de fromage