Carré frais®

  1. lait de vache

  2. Auvergne-Rhône-Alpes

  3. Pâte fraîche

  4. Doux

Bientôt 150 ans et toujours la même fraîcheur ! Le fromage Carré Frais® allie générosité et praticité.

Caractère


La simplicité faite fromage ! Le Carré frais® est issu d’une ancienne recette de 1872 : un mélange de lait de vache caillé et de crème fraîche. Inventé  par Charles Gervais à Ferrières en Haute Normandie d’après la recette de Mme Herould en 1872  le Carré Frais Elle et Vire est resté fidèle à sa recette originelle : du lait, de la crème, des ferments lactiques pour faire cailler le tout, et une pointe de sel pour faciliter la conservation. A peine égoutté, Carré Frais est emballé dans du papier d’aluminium, prêt à être consommé. Un peu de sérum peut continuer ensuite à perler dans l’emballage, signe qu’il s’agit d’un produit bien vivant et naturel !
 

Origine


  1. Auvergne-Rhône-Alpes
Carré Frais Elle&Vire est fabriqué à Grièges, dans l’Ain, au sud de la Bresse. Une région de haute tradition gastronomique. Le lait provient des coopératives laitières situées à 40 kilomètres de la fromagerie. 
Le saviez-vous ?
Carré Frais existe aussi en version bio. Cette certification concerne aussi bien le lait que la crème utilisés dans la recette.

Dégustation


Carré Frais aime fondre en bouche à toute heure de la journée. Dès le matin au petit déjeuner, il apporte son bon goût de crème et sa fraîcheur et apprécie les mariages sucrés : miel, confiture… Mais aussi  au retour de l’école, pour le goûter, sur du pain avec de la
confiture comme jadis.  
En cuisine, il aime se laisser parfumer par de multiples plantes etaromates : basilic, ciboulette,  cumin, coriandre…  Et offrir sa générosité et sa crémosité à des recettes familiales mijotées ou plus actuelles comme les cheese-cakes, des mousses, des panacottas, des tiramisus… Il se décline dans des versions sans matières grasses.

C’est encore meilleur avec :

  1. Un vin rouge fruité, vif et typé.

    Un  Beaujolais-Villages ou un Poulsard  gouleyant de l'Arbois.

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

  2. De la baguette.

    Bien fraîche pour rester dans le registre du fromage.


Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

La gamme


Carré Frais d’Elle & Vire, l’authentique fromage frais demi-sel depuis 1872 : du lait, de la crème, du sel et des ferments lactiques. Un fromage 100% naturel, sans colorant ni conservateur et 100% gourmand.

Plus de fromages


  1. Carré Frais
  2. Doux
  3. Pâte fraîche
  4. lait de vache
  5. Auvergne-Rhône-Alpes

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.