1. Plat

Fondue au fromage : au four, ça déboîte !

25 janvier 2016

Au placard, le caquelon ! Camembert, Mont d'Or ou encore Maroilles se savourent dans leur plus simple appareil... avec ou sans leur boîte. Top 5 des recettes de fromage à faire fondre au four. 

Une autre idée de la fondue au fromage : le fromage fondu au four ! Rôti tout entier, il se déguste bien chaud, coulant à souhait, avec des croûtons de pain, des mini pommes de terre (type ratte), ou juste à la petite cuillère (notre option préférée). Une idée de fondue au fromage vite faite, bien faite, parfaite pour mettre le goût au menu de nos soirées d'hiver. Alors, Mont d'Or ou Camembert au four ? 

1

Camembert au four

Simple, comme un camembert au four... Une recette rapide, à préparer les jours de flemme, ou pour épater les copains, l'air de rien. 

2

Bleu de bresse au four

Un Bresse Bleu au four : il n'y a rien de tel pour réchauffer une soirée d’hiver ! Une idée de fondue au fromage facile et rapide, à partager à deux (ou autant de gourmands que l'on veut).

3

Mont d'Or au four

Le Mont d'Or au four... Ce fromage à la pâte onctueuse semble être né pour nous mettre des étoiles dans les yeux, et du goût plein les papilles. Une recette de fondue au fromage express à préparer avec du Vacherin Mont d'Or suisse ou un Mont d'Or franc-comtois. 

4

Epoisses au four

La recette de fondue au fromage s'en va faire un p'tit tour en Bourgogne ! Et puisqu'on ne veut pas s'encombrer d'un caquelon, on cuit directement son Epoisses au four. Simple, bon et divinement gourmand.

5

Maroilles au four, façon fondue au fromage

Un Maroilles cuit au four, à savourer tout chaud, avec des croûtons de pain, un filet de miel et des graines. Le bonheur a l'accent ch'ti !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Plat
  2. Hiver
  3. Fondues
  4. Pas cher
  5. Tout fromage
  6. gourmand
  7. Très facile
  8. Facile
  9. fromage
  10. Bresse Bleu
  11. Recette équilibrée
  12. Fauquet
  13. apéro-dînatoire
  14. Recette rapide
  15. Recettes express
  16. Cœur de Lion

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.