1. Plat

Gratin de légumes au four, à préparer avec amour

30 novembre 2016

Poireau, endive ou encore brocolis n'attirent pas les foules à votre table ? Nos recettes faciles de gratin de légumes au fromage vont changer la donne.

La collection "prêt à cuisiner" automne/hiver des légumes est arrivée en grande pompe sur les étals du marché. Et elle invite vos fromages favoris à passer sous le gril. Le bonheur de vos papilles ces prochains mois tient en deux syllabes : GRA-TIN. Choux de toutes les couleurs, pomme de terre, blette ou encore panais prennent la saveur de vos fromages préférés pour combler petits et grands à l'heure du repas. Préchauffez votre four... et inspirez-vous de nos savoureuses recettes de gratins de légumes au fromage.

Recette de gratin au bleu... et légumes verts !

 

Les légumes verts se mettent au Bleu cet hiver. Le brocoli s'acoquine avec le fromage Bresse bleu® dans une recette de gratin qui plaira à tous les amateurs de ce savoureux fromage à pâte persillée. Le chou vert, lui aussi, forme un délicieux duo avec la crème de bleu St Agur®, veloutée et pleine de caractère. Chou-fleur, chou rave, chou rouge... Tous les membres de la famille des crucifères gagnent à être cuisinés avec du fromage bleu. Une délicieuse association à découvrir très vite en version gratin.

Poireaux, endive, blette... en gratin, svp ! 

 

Les légumes et le fromage, c'est une grande histoire d'amour. Les poireaux fondent pour le fromage à raclette RichesMonts®, les endives revivent avec le fromage Bresse bleu®, les panais s'enflamment pour le Saint Albray® et les blettes forment un duo d'enfer avec le camembert Le Rustique®. Les associations sont gourmandes, goûteuses, originales et les recettes de gratins, on ne peut plus faciles à préparer. On les adopte.

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Recette familiale
  2. Moyenne
  3. Gratins
  4. Pas cher
  5. Légumes
  6. Recette équilibrée
  7. Plat
  8. Bresse Bleu
  9. Saint Albray
  10. Le Rustique
  11. Jambon
  12. Saint Agur
  13. Accompagnement
  14. RichesMonts
  15. Cuisine locale

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.