Moments conviviaux et gourmands, les déjeuners et diners aux jardins font aujourd’hui partie du rituel des beaux jours. Il faut bien reconnaître que de se mettre dehors pour cuisiner est tout de suite beaucoup plus ludique.
INDÉMODABLE BARBECUE !
Synonyme de plaisir et de convivialité en famille ou entre amis, le barbecue est le loisir préféré des français, juste avant les pique-niques.
Pour les femmes le barbecue est un excellent moyen de mettre l’homme aux fourneaux. Résurgence des temps anciens, l’homme se retrouve avec ce mode de cuisson dans la peau de Cro-Magnon. D’ailleurs bien souvent c’est Monsieur qui décide de l’achat d’un barbecue et s’est également lui qui le choisit.
Que l’on soit en couple, en famille ou entre amis, que l’on dispose d’un jardin ou d’un petit balcon, chez soi ou en vacances, petits ou gros budgets, chacun peut trouver le barbecue qui lui correspond.
Quel modèle de barbecue choisir ?
Le plus authentique et bien souvent le moins cher à l’achat est le barbecue au charbon. C’est le « Barbecue » synonyme de détente et de convivialité. Il demande un vrai savoir-faire et beaucoup de patience du côté de l’allumage mais reste encore le préféré des français et donc le plus répandu en France.
Plus accessibles aux femmes et plus facile d’utilisation le barbecue au gaz peut être une véritable cuisinière d’extérieure. Confort d’allumage, confort d’utilisation et meilleures cuissons en font un modèle plébiscité par les « Grands » amateurs de viandes au barbecue.
Enfin pour les moins intrépides ou pour les citadins en manque d’espace il existe les barbecues électriques. Très simple à mettre en route, il suffit de le brancher. Côté cuisson il est surement le moins performant car il est difficile de bien saisir les viandes ou de faire dorer les saucisses.
Côté mets à cuisiner la star des barbecues est sans conteste la saucisse (nature, aux herbes, merguez), talonnées de près par la viande rouge. Viennent ensuite les brochettes de bœuf, puis de poulet. Le Barbecue permet également des cuissons en papillote, comme avec les poissons ou pour réaliser un camembert chaud moelleux et coulant à souhait.