Cette recette de camembert rôti au four, parfumé (aux herbes de Provence) est parfaite pour vos apéritifs entre amis. Le camembert Rustique, au bon lait pasteurisé issu des vaches de Normandie, va raviver vos papilles avec sa texture fondante et gourmande. Cette recette de camembert rôti au four facile et gourmande peut faire office d’apéritif ou même de repas express avec une bonne salade verte et une tartine de pain grillé. Ainsi, choisissez un camembert au lait pasteurisé de la marque Le Rustique, cela sera bien plus goûteux.
Découvrir d'autres recettes à base de camembert comme : recette de camembert pané, camembert au four, camembert au barbecue ou encore la fondue au camembert.
Les ingrédients
4 personnes- 1Camembert Le RustiqueLE RUSTIQUE CAMEMBERT 250G
- 1 petite michepain de campagne
- 1 cuillère à caféherbes de Provence
- 1
Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, enlever les étiquettes de la boîte de camembert et ne garder qu’une partie de la boîte Rustique (attention, certains fonds de boîtes sont en carton, mais le couvercle en bois). Faire tremper la boîte de camembert dans de l'eau afin qu'elle ne brûle pas.
- 2
Découper un rond sur le dessus de la croûte du fromage pour accéder à la partie tendre (garder une marge sur les bords pour que le camembert se tienne bien). Garnissez le camembert avec des herbes aromatiques (thym, romarin, origan…). Et assaisonner le fromage de poivre.
- 3Placer le camembert dans sa boîte et rajouter un plat en dessous pour éviter les débordements (ou du papier à cuisson). Pour un camembert rôti, enfourner le au four pendant 15 minutes.
- 4
Maintenant, il n’y a plus qu’à déguster le camembert rôti avec du pain de campagne fraîchement découpé. Vous pouvez également accompagner votre camembert rôti au four avec une salade, des pommes de terre au four, pour en faire un plat complet.
Les conseils du chef
Notre délicieuse recette est aussi adaptable en barbecue, laissez cuire pendant 20-30 minutes. Le goût puissant du camembert agrémenté de fines herbes, un mélange gourmand et audacieux.
De plus, cette recette s'associe parfaitement accompagnée de cerneaux de noix, de figues et d’un soupçon de miel. Accompagner d’un verre de vin blanc. Bien évidemment les combinaisons de saveurs sont infinies et bon appétit !