1. Le Rustique
  2. Moyenne

Camembert au four parfumé aux herbes de Provence

Recette d'un internaute recipay
({{ voteCount }} votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
({{ voteCount }} votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
  1. Préparation

    min

  2. Cuisson

    min

  3. Budget

    Pas cher

Ingrédients


Pour 4 personnes

  1. pain de campagne : 1
  2. herbes de Provence : 1 cuillère(s) à soupe
  3. camembert Le Rustique : 1

Préparation


  1. 1

    Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps enlevez les étiquettes de la boite, ne gardez qu'une seule partie (attention certains fonds de boites sont en carton, mais le couvercle en bois, soyez vigilants). Faites tremper cette boite dans de l'eau afin qu'elle ne brûle pas. Découpez un rond sur le dessus de la croûte du fromage (gardez une marge sur les bords pour qu'il se tienne bien). Garnissez le d'herbes, assaisonnez de poivre. Placez votre fromage dans sa boite et dans un plat pour éviter les débordements (ou du papier alu en dessous). Enfournez pour 15min. Dégustez simplement avec un bon pain, ou avec quelques pommes de terre ou de la salade pour un plat complet. Si vous voulez varier,de nombreuses customisations sont possibles, par exemple: une cuillère de miel et des fruits secs, ou un peu de vin blanc sec, du basilic et quelques tomates séchées, quelques tranches de magret de canard fumé, une gousse d'ail...c'est infini! Bon appétit!.

Commentaires


Dites-nous tout !


Notez cette recette


Qu'avez-vous pensé de cette recette ?

Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.