1. Apéritif

Vos 10 recettes au fromage préférées

01 janvier 2017

Vous les avez recherchées, testées, aimées... Voici vos 10 recettes "chouchous" en 2016. Des idées d'apéritifs et de plats au fromage à savourer encore et encore cette année !

Verrines au chèvre frais, camembert au four, pommes de terre farcies ou encore gratin de courgettes : découvrez le top 10 des recettes de l'année écoulée. 

1

Verrines apéritives au chèvre frais

La simplicité absolue pour ces verrines apéritives au fromage de chèvre frais Chavroux®, à servir bien froides, avec de toutes petites cuillères. Parfaites pour un apéro-dînatoire ! 

2

Rillettes de thon au fromage frais et citron vert

Vous avez 3 minutes devant vous ? Juste le temps qu'il faut pour préparer cette recette facile de rillettes de thon au fromage frais St Môret®. À savourer à l'apéro avec des bâtonnets de légumes ou sur des toasts. 

3

Pommes de terre farcies au bleu

Lundi des patates, mardi des patates… oui, mais aujourd’hui les patates sont bonnes à tomber par terre, avec cette recette de pommes de terre farcies au jambon, tomate et fromage Bresse Bleu®. On a-dore. 

4

Pomme de terre farcie au jambon de Parme

Des pommes de terres farcies au jambon de Parme et délicieusement gratinées au parmesan... Plutôt deux fois qu'une ! 

5

Gratin de courgettes au fromage bleu

Une recette de gratin de courgette pour faire le plein de légumes avec de délicieuses tranches de fromage Bresse Bleu®, pour un goût original et crémeux.

6

Cannelés au fromage frais et tomates confites

Vos moules à cannelés prennent la poussière sur l'étagère ? Voilà une idée recette pour les utiliser avec originalité. Préparez des cannelés salés au fromage frais, saveur provençale. Tout le monde se resservira !

7

Camembert au four

Simple, comme un camembert au four... Une recette rapide, à préparer les jours de flemme, ou pour épater les copains, l'air de rien. 

8

Pommes de terre farcies au fromage à raclette

Envie de raclette... mais pas d'appareil à raclette sous la main ? On a ce qu'il vous faut. Des pommes de terre farcies au fromage à raclette RichesMonts® et aux lardons, à gratiner au four. Parce qu'on ne lutte pas contre une envie de raclette.

9

Petits palmiers au fromage frais à la ciboulette & aux échalotes

5 minutes de préparation, 3 ingrédients et voilà des petits palmiers feuilletés au fromage frais prêts à être dévorés à l'apéritif ! 

10

Champignons magiques à la tomate cerise et fromage frais

Des champignons vénéneux ? Des bouchées apéritives spécial petits lutins ? Pas loin ! Ces champignons magiques au fromage frais Apérivrais® et tomates cerise enchanteront l'apéritf des petits... comme des grands. 

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Apéritif
  2. Pas cher
  3. Plat
  4. Facile
  5. apéro-dînatoire
  6. Très facile
  7. Pommes de terre
  8. Recette familiale
  9. Abordable
  10. Recettes faciles
  11. Tout fromage
  12. Bresse Bleu
  13. Fromage frais et chèvre
  14. Snacks apéritif
  15. Tartare
  16. Recette rapide
  17. Moyenne
  18. gourmand
  19. Fondues
  20. Cœur de Lion

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.