Menu de Noël : Du fromage bleu dans mes recettes de Noël
Menu de Noël : Du fromage bleu dans mes recettes de Noël
Menu de Noël : Du fromage bleu dans mes recettes de Noël
  1. Plat

Du fromage bleu dans mes recettes de Noël

01 décembre 2017

Avec les fromages bleus, tournedos, dinde de Noël et filet mignon entrent dans une autre dimension : celle du repas d'exception. QVDF vous présente des idées recettes faciles pour des fêtes inoubliables.

Prenez les grands classiques du menu de Noël, apportez-y une touche de bleu et vous obtenez un repas du Réveillon hors du commun ! Avec leur saveur unique, les fromages bleus renouvellent les recettes de Noël à base de viande en mettant le goût au centre de la fête. Avec Bresse bleu, Saint Agur et leurs compères à pâte persillée, on joue la carte du terroir et de l'originalité, pour un Noël exceptionnel. 

1

Dinde de Noël et volailles se renouvellent

La volaille, c'est LE plat incontournable de Noël. C'est là que les bleus entrent en jeu. Finement écrasé, le bleu se glisse délicatement sous la peau de la volaille farcie pour lui permettre de dorer davantage à la cuisson et lui donner une dose supplémentaire de goût.Tout est expliqué dans la recette de la Volaille farcie au Saint Agur et aux champignons
Le chef Juan Arbelaez utilise la même technique dans sa recette de Chapon farci, contisé au fromage bleu Saint Agur. Suivez ses conseils de pro pour faire sensation lors du repas de Noël !

2

La dinde de Noël farcie... et roulée !

Si le découpage de la dinde de Noël n'est pas votre fort, nous avons la solution : opter pour une volaille désossée que l'on farcit à l'envi... avec du fromage à pâte persillée doux et crémeux, ainsi que des fruits secs, comme dans la recette de la Pintade farcie au Bresse bleu. Un bon couteau suffi à trancher l'ensemble.
Tendez vos assiettes ! 

3

Le magret de canard, en rôti

Le crémeux et le caractère tempéré de Bresse bleu en font le parfait client d'une farce savoureuse. Entre deux magrets de canard façon rôti, il jouera les vedettes ce Noël.
C'est beau, novateur et drôlement bon.

4

Le foie gras poêlé, l'autre volaille de Noël

Amateur de foie gras ? Là aussi la touche de fromage bleu fait la différence. Un trait de crème au roquefort Papillon et quelques miettes de fromage parsemées sur une escalope de foie gras poêlé suffisent à transformer un incontournable du repas de fête en pure expérience gastronomique.
Un peu de bleu, et ça change tout ! 

5

Tournedos et fromage bleu : l'effet bœuf

Le célèbre Rossini peut retourner à son opéra ! Le bleu lui vole la vedette à Noël. Recouvert d'un croustillant au fromage bleu, le tournedos au Saint Agur a fière allure. Et en bouche, quelle explosion de goût !
Ceux qui aiment le bleu lorsqu'il réveille les papilles en douceur miseront quant à eux sur une bavette de bœuf à la crème de Saint Agur. Une recette « gastro » imaginée par le chef Juan Arbelaez.

6

Des recettes de Noël au cochon à la perfection

Tendre et facile à cuisiner, le filet mignon est la pièce de viande parfaite des cuisiniers débutants. Avec elle, difficile de rater sa recette de Noël. Et avec la complicité du fromage Bresse bleu, on passera même pour le roi des fourneaux. Pour les repas de fête, le filet mignon gratiné au bleu et champignons tiendra ses promesses : du goût, de la tendreté et du caractère. Et si l'on préfère proposer une viande farcie, sans prendre de risque sur la cuisson, on opte pour les côtes de cochon farcies au Bresse bleu, cuites en moins de 30 minutes.
Parfait pour gérer tranquillement le timing de l'apéritif de Noël.
 
Dénichez encore plus d'idées festives en consultant nos autres recettes de Noël associant viande et fromage.
 
Envie d'un Noël iodé et gourmet ? Inspirez-vous de nos recettes festives au poisson & Bresse bleu.
 
Toute l'équipe Quiveutdufromage.com vous souhaite de belles et savoureuses fêtes ! 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Fromages et confitures : savoir les accorder
Fromages et confitures : savoir les accorder
Fromages et confitures : savoir les accorder

03 septembre 2019

  1. Au pays des fromages
En ouvrant votre réfrigérateur, vous tombez nez à nez sur votre dernier morceau de bleu de Bresse et, juste à côté, le pot de gelée d’abricot vous fait de l’œil. Vous vous demandez sans doute, si vous n’êtes pas un amoureux du sucré-salé, si ce mariage osé n’est pas contre nature. Soyez rassuré : fromages, confitures ou chutneys se marient parfaitement.
Le fromage vous en fait voir de toutes les couleurs
Le fromage vous en fait voir de toutes les couleurs
Le fromage vous en fait voir de toutes les couleurs

02 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Si tous les fromages sont uniques, certains sortent encore plus du lot avec des couleurs étonnantes et vives. Mais comment obtient-on ces teintes inhabituelles ?
Quand le camembert se la joue dessert
Quand le camembert se la joue dessert
Quand le camembert se la joue dessert

01 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Le camembert est un grand classique du plateau de fromages à l’assiette, voilà cinq recettes pour lui redonner un coup de jeune.  

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne